les pilous en vadrouille
18 avril 2024

Le massif du Candelon à La Celle...

Dimanche 14 avril, le groupe de Toulon Sports Nature part à l'assaut du sommet du Candelon!!!! Une très belle randonnée mais aussi une randonnée technique où nous devions être vigilants!!! Merci à Christine notre meneuse pour ce parcours de 13km 750m+...
27 mars 2019

La Côte Bleue... Episode 3...

Une journée merveilleusement ensoleillée nous a permis de finir le tronçon de cette côte long de 63 km... Beaucoup moins sauvage que les deux précédentes randonnées, mais quelques jolis points de vue. Voilà encore une agréable balade programmée par Marc,...
31 août 2020

Tourisme en Val de Loire : Loches et Montresor....

Aujourd'hui, nous commençons nos découvertes par une cité royale, son donjon et ses jardins : LOCHES.... Puis c'est un petit tour dans ce village classé jardin remarquable : CHEDIGNY.... Nous finissons la journée par un des plus beaux villages de France...
22 avril 2021

Balade Nature au dessus de Solliès-Toucas...

En ce mercredi 14 avril, seule journée de liberté pendant ces 3 semaines de confinement (garde petits enfants), nous en avons profité pour faire une balade dans le périmètre autorisé... Météo incertaine, nous avons pris la pluie sur le chemin du retour.....
15 juin 2021

Au départ de Collebasse....

Une randonnée sur cet ancien chemin des douaniers qui parcourt des étendues de plage de sable fin, des criques escarpées, des cortèges de végétation méditerranéennes et des pinèdes... Pour nous, ce sera le Cap Lardier et le Cap Taillat en boucle... Soleil...
30 septembre 2019

Cool... Cool... Sur l'île du Gaou....

Une petite virée sur l'île du Gaou, c'est encore une journée superbe, nous allons profiter de la baignade... L'eau est excellente... Nous profitons également d'être sur la commune de Six-Fours, pour aller à la Maison du Patrimoine, et à la Maison du Cygne,...
26 juillet 2023

Découvertes majorquines : Alcudia, Pollença, Formentor....

Jeudi 22 juin, nous prenons le Corsica Ferries pour une traversée en direction de l' île de Majorque.... Vendredi 23 juin, nous débarquons dans la ville d' Alcudia où nous allons flâner... Un petir séjour pour découvrir cette île, située au large du sud-est...
27 novembre 2022

Marseille et la grotte Cosquer...

En ce vendredi 25 novembre, une virée sur Marseille pour visiter la grotte Cosquer.... Pas trop fan de grottes,mais j'avais envie de voir cette belle reproduction réussie... Ensuite balade rapide dans le quartier "Le Panier" et montée au Cours Julien......
17 avril 2022

En route pour le pays dignois....

Pour les Rameaux, notre amie du club "Toulon Sports Nature" organise ce wek-end en pays dignois... Profitons en, pour retrouver nos amis et se replonger dans l'ambiance du club... Mais avant de les rejoindre, nous avons fait deux petites haltes dans ces...
2 août 2022

En route vers Plougonvelin, Finistère...

Séjour d'une semaine dans ce bourg de Plougonvelin, situé sur la pointe du Finistère face à la mer d' Iroise... Tout au long de cette semaine, sur le GR34, nous allons découvrir quelques sites remarquables. Mais avant d'y arriver, nous allons faire de...
6 juin 2022

En Drôme Provençale : forêt de Saou, Autichamp, le Panicaut...

Après cette jolie randonnée au sommet de Rochecolombe, nous continuons nos découvertes... Une promenade dans la forêt de Saou à l'ombre de ses grands arbres.. Un village classé : Autichamp.... Et en fin de soirée une balade digestive pour admirer le coucher...
30 octobre 2023

Escapade vauclusienne : Ménerbes & Goult...

Après notre jolie balade autour de Lacoste, direction Ménerbes qui fait partie des plus villages de France, réputé pour sa douceur de vivre. Il s'étend majestueusement sur un éperon rocheux offrant une vue sur les paysages environnants du Luberon. Puis...
24 décembre 2023

Balade à Nîmes....

Vendredi 15 décembre, nous décidons de passer la journée à Nîmes pour découvrir le très joli musée de La Romanité. Se balader aux environs pour y voir son patrimoine. Nîmes, souvenir de nos jeunes années où nous y allions pour sa "Féria", où nous pouvions...

Une jolie randonnée sur la Caume, pour crapahuter sur le Mont Gaussier réaménagé, et réouvert aux randonneurs depuis avril 2018, moins fun mais plus sécurisé... Depuis que nous voulions visiter ce site archéologique de Glanum, c'est chose faite. Nous...

Une escapade de 3 jours va nous permettre de découvrir le beau patrimoine de notre région.... Pour commencer la découverte de cette cité riche d'un surprenant patrimoine et de superbes monuments. Villeneuve lès Avignon se situe dans le Gard, dans la région...

Boulbon est un village provençal, situé dans les Bouches du Rhône, ancienne place forte, il existe depuis mille ans. Il possède un château fort qui domine le village et des fortifications qui le protégeaient jadis des agressions. Il est blotti au creux...
22 octobre 2018

Séjour dans les Pouilles... Direction le Gargano...

Direction, maintenant le Gargano, mais avant d'y arriver passage à : Monopoli, ville située sur la côte adriatique, entre Bari et Brindisi. La vieille ville pittoresque surplomble la mer... Bari, chef-lieu des Pouilles, important port touristique et commercial....
19 octobre 2018

Séjour dans les Pouilles... Dune costière et Ostuni

Aujourd'hui, dimanche 23 septembre, c'est une longue marche sous un soleil de plomb, dans ce parc naturel régional qui s'étend sur plus de 100 ha dans la province de Brindisi, et longe la côte sur plus de 8km. Mais la récompense est au bout du chemin.....
8 mars 2020

115 ème critérium des calanques...

Je m'étais dit : "plus jamais de critérium des calanques"... Et nous voilà en ce 1er mars à parcourir ce massif en compagnie de nos amis pour notre club TOULON SPORTS NATURE... Est ce le mauvais temps, la fin des vacances ou le coronavirus qui a effrayé...
31 août 2020

Tourisme en Val de Loire : B&B... Bourré et Blois...

Pour changer, en ce mercredi, c'est sous terre que nous faisons notre visite.. Sites souterrains, caves champignonnières des Roches... Toujours intéressant... Dans l'après-midi, nous faisons un rapide tour dans Blois, pas de visite du château... Mais...
26 mai 2021

de retour sur la presqu'île de Giens...

Une balade sur la presqu'île de Giens un mardi... On s'était dit après ce week-end de Pentecôte, il y aurait moins de monde sur ce sentier très prisé depuis cette période bien particulière... Que nenni, beaucoup, beaucoup de trentenaires, touristes ou...
10 novembre 2021

Du port de Bormes au port du Lavandou....

Une boucle de 16km prévue depuis le port de La Favière avortée au bout de 2,5km pour cause de mer très agitée... Un sentier du littoral au plus près de la mer, bien sportif au début... Mais de très grosses vagues nous ont empêché de poursuivre la randonnée......
23 janvier 2022

Le Cap Roux, dans l'Estérel....

Un long trajet en voiture, aujourd'hui 21 janvier pour aller randonner dans le Massif du Cap Roux, l'un des sites les plus beaux de l'Estérel...C'est un circuit très très caillouteux .... Le rouge de la roche, le vert de la végétation, le bleu du ciel...
29 octobre 2021

Un tour dans la Sainte Victoire....

Aujourd'hui, c'est une randonnée un peu sportive que nous allons faire dans ce massif si prisé des randonneurs... La Sainte Victoire si chère à Cézanne va être notre terrain de jeu, un terrain assez hard pour nous maintenant!!!! Mais c'est une jolie boucle,...
7 février 2022

Un dimanche Zen, sous la couleur Bleue...

Aujourd'hui, dimanche 6 février, petite balade zen sous un franc ciel bleu... Les restaurants du bord de mer au Mourillon affichaient "Complet". Beaucoup de monde en ce premier jour de vacances, mais rassemblé au même endroit!!!!!!!!!! Nous avons admiré...